Sylvothérapie vient du latin, "silva" (forêt).
La sylvothérapie jouit d’un statut officiel au japon,sous le nom de Shinrin-yoku (bain de santé).
Des études scientifiques sérieuses ont démontrés les bienfaits sur la santé de simples promenades en forêt, « la thérapie par les arbres ». Le pouvoir bienfaisant des arbres permet de retrouver son énergie et de se ressourcer.
La sylvothérapie s’adresse à des personnes qui souhaitent se relier à la nature,aux arbres ,à l’arbre qui est à nous et à la nature, prendre soin de soi et des autres,d’une manière 100 % naturelle.
Gérer le stress nerveux tout en douceur.
La pratique de la sylvothérapie consiste à aller à la rencontre des arbres et bénéficier de la présence bienfaisante de ces derniers.
|
Dans un cadre remarquable et grâce à un réseau de chemins, pistes et sentiers vous pouvez réaliser une marche en forêt et vous offrir un véritable bain de forêt, s’immerger au coeur de la nature et s’imprégner de l’atmosphère des forêts. Détente physique,diminution du stress et impression générale de bien être font partie des bienfaits de cette pratique.
La forêt est un élément majeur du paysage de La Cellette.
Réservoir de biodiversité,composé principalement de douglas, sapins, hêtres, chênes, châtaigniers et bien d’autres espèces, espace de ressourcement et de découverte.
Vous pouvez vous
C’est un exercice de respiration,une invitation à réveiller ses inspirations,son enracinement. Vous pouvez pratiquer la marche afghane,nordique, cohérence cardiaque,coach respiration. Vous pouvez pratiquer toute l’année mais surtout d’avril à octobre
|